Le groupement conduit par CapHornier est retenu pour accompagner la Région Nouvelle-Aquitaine dans l’étude du projet de création de son réseau régional.
La disponibilité d’infrastructures numériques performantes et sécurisées sur le territoire de la Région Nouvelle-Aquitaine est un atout majeur pour accompagner la transformation numérique des acteurs publics (enseignement, recherche, santé et collectivités territoriales notamment).
Dans un contexte où la résilience des services publics, la cybersécurité et la souveraineté des données sont des enjeux stratégiques à adresser, la Région Nouvelle-Aquitaine s’engage aux côtés des acteurs du territoire, dans une démarche de co-construction en vue de constituer une solution de connectivité performante et sécurisée ainsi qu’un maillage territorial de datacenter de proximité.
Nous remercions vivement le Conseil Régional pour sa confiance ainsi que nos partenaires pour la construction d’une offre à hauteur des enjeux du territoire de la Nouvelle Aquitaine.